Votre panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

*Hors taxes

Commander

Vous avez besoin d'aide pour choisir votre accès SpaceDSL™ ?

Le haut débit pour tous, SpaceDSL, l'internet à la carte

FAQ

Questions liées au service

Quelle est la vitesse de SpaceDSL™?
SpaceDSL™ offre actuellement un débit allant jusqu’à 4 Mbps. 

Est-ce que je peux l’installer moi-même ?
Nous recommandons l’installation par nos installateurs qualifiés, via notre réseau de partenaires. Vous pouvez cependant l’installer vous-même en suivant précisément les instructions de montage et d’orientation de l’antenne. Le système d’aide au pointage Point&Play qui est fourni gratuitement avec votre kit SpaceDSL permet une installation fiable et autonome. Votre système est pré-programmé en usine et vous n’avez donc pas besoin de prendre contact avec qui que ce soit pour effectuer votre installation.

Combien ça coûte ?
Grâce à la technologie normalisée de l’équipement, et un engagement de volume important, SpaceDSL™ peut offrir ce service à un tarif très compétitif. Les prix et les conditions de vente sont disponibles sur ce site.

Ai-je besoin d’une ligne téléphonique ?
Non, SpaceDSL™ ne nécessite aucune ligne câblée ou téléphonique.

Existe-t-il des configurations minimales pour les ordinateurs ?
Normalement, non. Tout ordinateur (système Mac, Windows ou Linux) possédant une carte d’interface réseau incorporée (10/100 Mbps) peut être connecté au modem satellite. Et, plus important encore, vous n’avez besoin d’aucun matériel ni aucun logiciel supplémentaire.

Puis-je intégrer SpaceDSL™ à un réseau ?
Oui, il vous faut simplement connecter un routeur IP entre votre réseau et le modem satellite.

Puis-je avoir une adresse IP publique? 
Oui, tous les accès SpaceDSL™ sont fournis avec une adresse IP publique fixe pour les utilisateurs.

Puis-je utiliser un réseau domestique sans fil avec SpaceDSL™ ?
Oui, vous pouvez également installer un routeur Wi-Fi pour monter votre réseau domestique, ce qui vous permet de profiter de la navigation sans fil.

SpaceDSL™ supporte-t’il des applications de VoIP ?
SpaceDSL™ peut également prendre en charge les appels téléphoniques grâce à la technologie VoIP (voix sur IP). Ce service est ajouté par les fournisseurs de service et son prix peut donc varier selon le fournisseur. Le système est configuré pour donner la priorité aux applications VoIP , pour vous apporter un excellent confort de parole.

Puis-je jouer à des jeux en ligne avec SpaceDSL™?
En principe oui, mais il n’est pas recommandé de jouer à ce que l’on appelle les « jeux de tir en vue subjective » à cause des délais de réponse beaucoup plus longs (environ 600 – 650 ms).

Puis-je regarder la télévision avec SpaceDSL™?
Non, actuellement le service SpaceDSL ne permet pas de regarder la télévision .

Qu’est-ce que SpaceDSL™?
SpaceDSL™ est un service internet par satellite haut débit bidirectionnel pour accéder à l’Internet. « Bidirectionnel » signifie que les fonctions de réception et d’émission sont exécutées via le satellite, et donc qu’aucune ligne téléphonique n’est nécessaire.

Comment savoir si SpaceDSL™ me convient ?
Si vous ne pouvez accéder à Internet en haut débit, alors SpaceDSL™ est fait pour vous. Il vous offre un accès à l’Internet haut débit où que vous soyez.

De quel équipement ai-je besoin ?
Il vous faut seulement une antenne parabolique et un modem SpaceDSL™. Vous n’avez à installer aucun logiciel supplémentaire pour accéder à Internet via SpaceDSL™.

 

Questions techniques

Quels sont les délais de propagation pour les transmissions de données par satellite ?
Les satellites géostationnaires se trouvent en orbite à environ 36000 kilomètres au-dessus de l’équateur. Un aller-retour des données à un satellite nécessite environ 250 ms, la latence du protocole bidirectionnel est d'environ 600 ms, y compris la latence du système SpaceDSL™. Pour réduire la latence, qui a un impact sur le débit TCP et les vitesses de navigation, un système de compression de données et un outil d’accélération sont intégrés dans le modem SpaceDSL™.

Le service SpaceDSL™ est-il stable dans de mauvaises conditions météorologiques ?
Les fortes pluies ont été, à un moment donné, considérées comme un obstacle potentiel au bon déploiement des systèmes satellitaires en bande Ku. En effet, la réduction du niveau de signal est si importante qu’il était difficile alors de garantir un service de haute qualité. Cependant, SpaceDSL™ répond automatiquement à l’affaiblissement dû à la pluie par une commande de puissance sur la liaison montante et des techniques de codage adaptatif de données (Codage et modulation adaptatifs, ACM) qui compense les éventuelles interruptions tout en optimisant l’utilisation de la bande passante du répéteur de satellite. Cela donne au réseau SpaceDSL™ une meilleure fiabilité que celle des autres services par satellite bidirectionnels offerts en Afrique.

Quelles bandes de fréquences SpaceDSL™ utilise-t-il ?
SpaceDSL™ fonctionne dans la bande Ku. La capacité de la bande Ku se trouve sur le satellite d’Eutelsat W3C à 16° EST.

Qu’est-ce que la bande Ku et quels sont ses avantages ?
Les satellites de diffusion fonctionnent principalement dans les fréquences de la bande C qui ont l’avantage d’offrir une large couverture géographique avec une seule empreinte. La bande Ku présente d’autres avantages :

• Les fréquences plus élevées de la bande Ka permettent aux abonnés d’utiliser des antennes plus petites
• Les exigences d’autorisation d’exploitation sont satisfaites plus facilement pour l’équipement de l’abonné, avec des terminaux à bas coût

Qui gère les opérations de plateforme ?
Au téléport de Cagliari en Sardaigne, les opérations de la plateforme et de la station pivot du réseau SpaceDSL™ sont traitées par le Groupe Afrique Telecom. Une équipe spécialisée travaille au téléport pour maintenir la disponibilité du service la plus grande possible.

Vous trouverez plus d’information sur le Groupe Afrique Telecom en cliquant sur www.afrique-telecom.com